Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP 5 des objets de puériculture inutile...ou presque

Hier, j’ai commencé mon nettoyage de printemps ( enfin presque… j'ai rangé le placard de ma fille) et je suis tombée sur un tas d’objets que j’avais achetés ou qu’on m’avait offerts pour l’arrivée de bébé et dont je ne me suis presque pas servie… Je me suis rappelé le temps ou en tant que maman nocive, j’avais fait des pieds et des mains pour obtenir ces objets… les marques sont vraiment douées pour nous manipuler…

Stérilisateur biberon Avent
Stérilisateur biberon Avent

1- Le stérilisateur de biberons

Je commence par le stérilisateur, car c’est le seul objet dont je ne voulais pas et qui, au final, m’a servie « un peu »… dans la presse, sur internet et même à la maternité, on nous dit que stériliser les biberons ça ne sert à rien... ok alors quand on m'a offert se stérilisateur, j'ai fait un peu la tronche en me disant encore un cadeau qui ne servira pas... et dans un sens je n'avais pas tord ! Je dois malgré tout avouer qu'en tant que même méga angoisser, j'ai quand même stérilisé les biberons de bébé 1 fois par mois les 6 premiers mois . Ce cadeau m'a donc servi, mais une bonne vieille casserole et de l’eau bouillante auraient suffi amplement.

----> Inutilité approuvée... l'appareil à servit 7 fois en 15 mois

Chauffe-biberon Avent/Philips
Chauffe-biberon Avent/Philips

2- Le chauffe-biberon

Pour le chauffe-biberon, idem... j'avais entendu dire... arff pas besoin de chauffe biberon. Les bébés boivent à température ambiante... Ok, moi pas difficile, je n'en achète pas... mais c'était sans compter sur le cadeau empoisonné n°2... "ohhh un chauffe biberon"

Il s'avère que bébé neuf n'aimait pas le lait à température ambiante. Elle l'aimait tiède... du coup on le faisait chauffer au micro onde... c'est rapide et facile... je ne vois vraiment pas l’intérêt d'utiliser une chauffe-biberon...

----> Inutilité approuvée... l'appareil a servi 1 semaine (à la maternité)

Housse biberon isotherme en cuir rose
Housse biberon isotherme en cuir rose

3-Les housses porte-biberon isothermes

Les housses sont trop chou... et semble tellement pratique pour aller pique-niquer avec bébé! La mienne était très belle et fashion accrochée à ma poussette et comme d'hab j'ai fait ma bobo écervelée. Sauf que je m’en suis servie… 1 fois! Ben oui, après j'ai acheté un pot thermo ! Je le remplissais d'eau chaude ce qui me permettait d'ajuster la quantité d'eau au volonté de bébé...

----> Inutilité approuvée... la housse a servi 1 fois

Le porte-bébé Ergo-Baby
Le porte-bébé Ergo-Baby

4-Le porte-bébé

Alors oui je sais, dire qu’on n’a pas porté son bébé c’est tabou et très mal vu… c’est un peu comme dire qu’on ne veut pas allaiter… et bien tant pis j’assume… moi j’ai bien essayé de la porter ma fille, mais ce n’était pas son truc alors je n’allais pas la forcer… Comme beaucoup de jeunes mamans, je m’étais posée la question du porte-bébé ou de l’écharpe de portage. L’écharpe me faisait très peur (peur de laisser tomber le bébé…) du coup j’ai craqué pour un Ergo baby dont je vous parle d’ailleurs ici…

Au final, j’ai du l’utiliser 2/3 fois maximum pour bébé et faire un peu de rangement… mais il a vite fini dans le placard à ramasser la poussière… et pourtant il est si beau :-)

----> Inutilité approuvée... par ma fille !

Stérilisateur de tétine rose pour Micro onde
Stérilisateur de tétine rose pour Micro onde

5- Le stérilisateur de tétine :

Alors la, c'est le truc qui me semblait indispensable et qui, avec le recule, me semble ridicule... Bébé va obligatoirement faire tomber sa tétine et la remettre à la bouche. On ne peut pas toujours lui éviter les microbes (et à la crèche ce sera pire). Quand je sortais j'avais toujours 1 tétine de secours mais en générale tout ce passait bien grâce à l'attache tétine fait maison...

Et puis pour stériliser occasionnellement, il y a une fois de plus l’eau bouillante. Et si on à le beau stérilisateur qui nous empéche de mettre la tétine en même temps que les biberons :-)

----> Inutilité approuvée... je m'en suis servi 1 fois

Voici l'adresse du site qui m'a donné l'idée de faire cette article... "20 inventions loufoques pour bébé qu'il ne faut surtout pas se procurer.

"Perruques pour bébé, chauffage à lingettes, analyseur de pleurs, la baignoire utérus... y'en a qui sont tordu quand même !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article