On se dépéche...

Publié le par Auroreling

On se dépéche...

Je me suis toujours dit que je ferai tout pour être une mère parfaite… soyons clair c’est impossible ! mais bon j’essaye de faire au mieux pour que ma fille soit heureuse et épanouie…

Je m’étais également dit que je prendrais toujours le temps nécessaire pour ben m’occuper d’elle, que je ne serait pas ce genre de mère qui demande à son enfant de ce dépêcher, qui ne prend même pas le temps d’un câlin ou d’un petit chatouilli histoire de rigoler…et pourtant certain matin je tends à l’oublier…

Ma fille boit depuis longtemps son biberon toute seule, et j’ai réalisé ce matin que je ne prenais même plus le temps de rester à côté d’elle pour son petit déj…. Ma Pauvre petite.
Et oui, j’en profite pour préparer son sac, mon sac pour finir de me maquiller ou de m’habiller …. et ce matin elle a passé son temps à me suivre avec son biberon et au bout du 3ème « retourne t’esoir dans le salon » j’ai enfin réalisé que ma petite fille voulait juste passer du temps avec sa maman avant d’aller chez la nourrice… ça m’a fendu le coeur! je me suis sentie tellement nul!


Tout les matins, je passe à peine 30 minutes avec ma fille avant d’être séparé au moins 9 heures. Ce sont 30 petites minutes durant lesquelles on ne profite même pas du temps que l’on a… il faut rentabiliser ! pas de place pour jouer ou rire ensemble…Ou alors il faudrait lever bébé à 6 h et la c’est impossible lorsqu’on a un bébé dormeur. J’ai déjà mal au cœur de devoir la réveiller à 8 h quand elle dort si paisiblement... J'aimerais tellement pouvoir prendre le temps d’être avec elle tous les matins, la laisser manger à son aise en pyjama, lui parler… Au lieu de quoi, je suis une ombre qui passe et repasse devant elle.

Le planning du matin…

On se dépéche...
  1. Je la réveille doucement à 8h… elle s’étire, me tend les bras et petit câlin…
  2. 8h02 ( les câlins durent jamais très longtemps)… on enlève le pyjama, on masse les jambes et on change la couche…
  3. 8h04 - on fait un gros bisous sur le bidon et on s’habille
  4. 8h08 - on se coiffe et on nettoie le visage
  5. 8h09 - on prépare le biberon
  6. 8h10 - on s’assoie dans le fauteuil et bébé boit… maman va terminer de se préparer
  7. 8h25 - on met le manteau, le bonnet, l’écharpe…
  8. 8h30 - on part chez la nounou


Il n'y a pas une minute à perdre dans cette organisation, sinon on est en retard...

Il faut que tout aille vite tout le temps partout !. Bébé doit marcher vite, doit s'asseoir vite, doit être propre avant 2 ans et demi (âge où il devra faire son entrée en maternelle), il doit savoir lire en maternelle… et j’avoue être malgré moi comme ces parents qui rêve d’un enfant parfait en avance sur son âge… sauf que moi ma fille, elle est vraiment en avance !!! quoi qu’elle fasse … elle va plus vite que j’espérais ! enfin sauf pour le langage et c’est pour cela que je dis que je suis comme ces parents car je lui met un pression folle pour qu’elle parle…

Aujourd’hui j’ai bien retenu la leçon…. dorénavant, je ferai attention le matin de rester avec elle lors de son biberon, même si ça nous met en retard. Rien ne compte plus qu'elle et son bien-être…

Publié dans Ma vie de bébé

Commenter cet article