La peinture aux doigts c'est rigolo - des 12 mois !

Publié le par Auroreling

Ma fille vient tout juste d'avoir 1 an... et après quelque petite recherche sur le net je me suis dit qu'il était temps pour elle de découvrir les joies de la peinture aux doigts !

Nous sommes donc allée vendredi soir chez Toys 'r us acheter le matériel nécessaire. Je cherchais une peinture plutôt liquide et en pot de façon à ce qu'elle pioche dedans. Nous avons opté pour un coffret de 4 pots (vert, bleu, jaune et rouge) et 4 éponges de différentes formes de la marque du magasin : Universe of Imagination.


Un sac-poubelle plus tard, on commence l'activité... les vêtements ont été enlevés comme ça pas de risques de taches ( enfin presque)... J'ai versé un peu de couleur bleu dans le couvercle et j'ai pris sa main... surprise et pas très rassurée, elle a regardé tout ça avec stupeur !

La peinture aux doigts c'est rigolo - des 12 mois !La peinture aux doigts c'est rigolo - des 12 mois !

Après quelques minutes elle barbouillait toute seule la feuille ! On a alors essayé les formes en mousse et les empreintes de mains.

Elle a bien évidemment profité d'un quart de seconde d'inattention de ma part pour gouter la peinture, mais n'a pas apprécié plus que ça :-)

Je lui ai montré ensuite comment mélanger les couleurs en mettant un couvercle de peinture jaune dans ses mains...

Au final une belle oeuvre d'art et un agréable moment un peu salissant, mais tellement amusant ! 

1 er chef d'oeuvre de ma fille

1 er chef d'oeuvre de ma fille

Commenter cet article