Cocoon baby de Red Castle... Indispensable!!

Publié le par Auroreling

Cocoon baby de Red Castle... Indispensable!!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parlé du Cocoonbaby® de Red Castle!


S’il y a 1 chose que je conseillerai à tous nouveaux parents, c’est bien ce Cocoonbaby®… nous l’avions découvert par hasard chez DPAM et nous avions eu un véritable coup de coeur. Gabrielle l’a utilisé nuits et jours pendant plus de trois mois…

1. Cocoonababy®, description et avantages

  • La description du site de la marque RedCastle : « Accueillant l’enfant en douceur, lui redonnant un « contenant » rassurant et sécurisant qui lui rappelle le ventre de sa mère, le Cocoonababy® aide le nouveau-né à s’adapter le mieux possible à sa vie après la naissance. La position semi-foetale, légèrement enroulée apaise et rassure l’enfant et aide à limiter l’apparition des principaux troubles qui peuvent le gêner pendant ses premiers mois.
  • Les avantages :

- Le Cocoonababy® est un cocon ergonomique qui replace l’enfant dans la position semifoetale proche de celle qu’il avait dans le ventre maternel. Du coup, bébé est bien, il se sent en sécurité, il dort mieux !
- Il permet de réduire les mouvements désordonnés des membres qui réveillent l’enfant en sursaut et le font pleurer (réflexe de Moro). Donc, il dort mieux...
-  réduire les reflux gastriques (grâce à l’inclinaison du Cocoonababy®), il a moins mal donc il dort mieux !
- Le bébé est bien calé, il se sent plus à l’aise et peut regarder droit devant lui et plus seulement au plafond.
-  limiter le phénomène de « tête plate » (plagiocéphalie)
- Le Cocoonababy® est livré avec une bande ventrale, qui sécurise et apaise bébé et maman en exerçant une légère pression sur son ventre, sans entraver sa liberté de mouvements.

 

Cocoon baby et Gabrielle

Cocoon baby et Gabrielle

2.  Mon avis de maman

J’ai donc découvert le CocoonaBaby dans le magasin DPAM de Versailles alors qu’on se baladait durant ma grossesse. D’abord surprise et septique, j’ai vite été charmée en lisant des avis sur le net ou en écoutant mes copines…
Gabrielle a profité du confort du Cocoon durant plus de 3 mois… nous le calions partout : dans notre lit ( pour le cododo), dans son lit (pour les siestes) sur le canapé (en guise de transat)…  Grace à lui il n’y a aucune craindre d’écraser bébé ou de l’étouffer avec sa couverture…en plus avec la ceinture ventrale aucun risque que bébé chute du Cocoon et elle contribue également au bien être des bébés, leur laissant la sensation d’être entouré, comme dans le ventre de maman.

Le seul point négatif de ce produit c’est le prix : vendu 159€ chez Aubert (162€ dans sa version bio), au même prix chez Autour de Bébé.
En bref, le Cocoonababy tient ses promesses, nos petits monstres y ont trouvé le confort attendus, nous parents la sécurité et la sérénité pendant les siestes et nuits de notre petite fille.
La transition vers son lit et donc vers un matelas classique s’est faite en douceur, Cocoon posé dans le lit bébé au début pour quelques siestes puis peu à peu, retrait du petit nid. Aucun problème, tout c'est bien passé.


3. Conclusion :

Vous l’aurez compris, je recommande sans hésiter le CocoonaBaby…il fait d’ailleurs partie de notre TOP10 des objets de puériculture indispensables !


Et vous ? Vous connaissez le cocoonababy ? Vous en pensez quoi ?

Cocoon baby de Red Castle... Indispensable!!

Publié dans Les indispensables

Commenter cet article